Que veut dire Qualification RGE ?

La mention Reconnue Garant de l’Environnement est un gage de qualité. Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro ou du crédit d'impôt transition énergétique, vous devez respecter des règles précises. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise titulaire de la qualification RGE (Reconnus Garant de l’Environnement). Ce label vous permet d’identifier facilement le professionnel qualifié pour ce type de travaux de rénovation énergétique. Les compétences de l’entreprise Gouy-Lahoreau ont été vérifiées par des organismes spécialisés et indépendants. Elle dispose de tous les labels ci-dessous.


Qui donne le Label RGE ?


Les principaux organismes sont Qualibat, Qualit'enr, Qualifelec. Ce label RGE est délivré pour une durée limitée, l’entreprise du bâtiment est soumise à un contrôle annuel. Elle doit donc maintenir son niveau de prestation et suivre les évolutions de la règlementation pour conserver le ou les labels.

Qualifelec

Ce label est destiné aux professionnels de l’électricité, il est souvent exigé par la maitrise d’ouvrage dans le cadre de travaux pour une construction ou une rénovation chez un particulier.

Eco-Artisan

Ce label est destiné aux professionnels qui ont les compétences dans le domaine de la performance énergétique. Cette qualification vous permet de profiter du dispositif fiscal et financier mis en place par l’état.


Quali Bois

Ce label est destiné aux professionnels installant des appareils de chauffage au bois. L’entreprise qui dispose de ce label maitrise parfaitement les techniques de chauffage avec insert, poêle

Quali Pac

Ce label est destiné aux professionnels installant des pompes à chaleur. L’entreprise qui dispose de ce label maîtrise parfaitement les techniques de géothermie et aérothermie.


Quali PV

Ce label est destiné aux professionnels installant des systèmes solaires photovoltaïques. L’entreprise qui dispose de ce label maitrise la technique pour installer un générateur photovoltaïque raccordé au réseau.

Quali Sol

Ce label est destiné aux professionnels installant des systèmes solaires thermiques. L’entreprise qui dispose de ce label maitrise la technique pour installer un chauffe-eau solaire avec capteurs.


HandiBAT

Ce label est destiné aux professionnels qui maîtrisent les enjeux de l’accessibilité dans le logement pour les personnes à mobilité réduite.